Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricol'O2
Publicité
Bricol'O2
Archives
9 février 2014

L'aiguille en fête 2014

Samedi, j'ai été au salon de l'aiguille en fête au parc des expositions à porte de Versailles.

Les Bobines d'Or

J'ai reçu une invitation car j'ai participé au concours des Bobines d'Or, organisé par "Bobines et Combines".

Le concept: Donner une seconde vie à un vêtement récupéré dans les stocks de la Croix Rouge. Le concours  est organisé dans plusieurs grandes villes françaises et il y aura prochainement une finale avec une Singer Black Edition à gagner!

Cela à été plus de deux heures de franche rigolade, un peu de stress, et quelques coups de speed.  L' equipe de Bobine et combines est très sympatique et nous ont proposés en arrivant de faire connaissance avec notre outil de travail: une Singer Experience 160. J'adore ma vieille Tornado 3500 mécanique mais  l'electronique c'est super ^^ Rien que pour les boutonnières qui se font toutes seules!

Bon voici quelques photos de mes "oeuvres". Je ne pense pas arriver en finale avec cela car les finitions sont catastrophiques et il me restait tellements de chutes à la fin ... (Celles-ci sont pesées et comptent dans la note finale). Mais j'ai gagné une invitation au salon (car 12,50 € ...) et une bonne experience. Et qui sait... j'arriverais peut etre à me selectionner pour le concours de l'année prochaine.

Trêve de bavardages voici voilà les photos (clique droit pour les voir en grand):

IMGP1758 IMGP1761 IMGP1762

 

Once Upon une fois... / l'Atelier 196

Sur place j'en ai profité pour aller à la rencontre de l'équipe qui organise les envois de "Once upon une fois...". Mais aussi Atelier 196 et  le blog Bohemia

Equipe super sympathique, le stand propose des fils d'"Au ver à Soie", des kits de broderies, rubans.... De quoi faire pleurer un compte en banque :)

Pour les personnes qui venaient avec un badge customisé, elle recevaient quelques goodies. Vendredi soir je me suis mis à bricoler quelque chose :

(clique droit pour les voir en grand):

ouff1  ouff2  ouff4  ouff5  uff3

Monté sur un serre tête il fait environ 5 cm de haut.

Pour ceux que cela intéresse:

- Le patron du chapeau.

- Utilisation de papier de soie et de vernis colle pour la déco du chapeau.

- Détails fait en plastique fou (ouuf de décembre) et crayons de couleurs pour les détails et une page du calendrier de l'atelier 196.

- Impression jet d'encre pour les logos "Je suis Oufienne" puis vernis colle.

 

Mes petits achats

Bon, ce salon est un pousse au crime niveau bancaire, mais j'ai été sage (presque).

- Un kit sashiko - Broderie traditionnelle japonaise- de chez Satomi.

- Un lot créatif de l'Atelier 196 comprennant de la toile Aida violette Annie Cicatelli et 3 soies d'Alger d'Au ver à Soie.

- Des tampons indiens , taillés dans le bois, acheté sur le stand d'Aladine.

IMGP1765

 

Bon "ya plus qu'à" s'y mettre hein :)

Pour conclure: Tres bon salon, la possibilité de rencontrer les commercants et artisans et poser des questions. Heureusement que j'ai arrêté (pour le moment ) le crochet, car niveau laine là- bas c'est le paradis :) En gros: A refaire ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que de beaux ouvrages à venir................Y a plus qu'à ! <br /> <br /> Bon courage, bisous ;-)))
Publicité